Revenir en haut Aller en bas


Un site où tout le monde peut s'inscrire et peut s'exprimer sur divers sujets de votre choix!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?

Aller en bas 
4 participants

Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Pour
DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?  Vote_lcap0%DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?  Vote_lcap100%DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?  Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Feather
Administrateur
Feather


Messages : 1387
Date d'inscription : 10/03/2017

DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?  Empty
MessageSujet: DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?    DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?  EmptySam 13 Jan - 13:13

Bonjour bonjour,
je viens vous proposer un nouveau sujet de sondage/débat.

Pour ou contre la peine de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesbrillantes.forumactif.com
Victor-57
Administrateur
Victor-57


Messages : 653
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 23
Localisation : Région Grand-EST

DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?  Empty
MessageSujet: Re: DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?    DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?  EmptySam 13 Jan - 13:53

Pour. Certains criminels qui ont tué 100 personnes ont la même peine que d'autres qui en tuent 2.
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Administrateur
Feather


Messages : 1387
Date d'inscription : 10/03/2017

DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?  Empty
MessageSujet: Re: DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?    DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?  EmptySam 13 Jan - 14:07

Moi je suis totalement contre.

Déjà je trouve ça absurde de condamner quelqu'un à mort justement parce qu'il a tué une autre personne. On lui reproche quelque chose mais pourtant on lui fait subir la même chose. Je trouve ça stupide. En plus selon moi on ne peut pas décider du droit de vie ou de mort d'une personne. Et puis je trouve ça 'mieux' d'emprisonner un criminel et de le condamner à perpétuité plutôt que de le condamner à mort. Il souffrira plus et on ne lui infligerait pas le même sort que ce qu'il a pu faire subir à d'autres. La peine de mort c'est direct, tu meurs et hop. Je ne suis pas certaine que ça aide les familles des éventuelles victimes à se reconstruire (même si c'est la même chose lorsque le criminel se retrouve en prison) mais je trouve ça plus 'juste' de les condamner à perpétuité.
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesbrillantes.forumactif.com
Big Bang

Big Bang


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 24

DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?  Empty
MessageSujet: Re: DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?    DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?  EmptySam 13 Jan - 14:46

Ma façon de penser rejoint totalement la tienne @Feather .

Je pense que la peine de mort ne doit pas être de nouveau applicable en France. Tuer au nom de la justice, ce n'est que tuer en l'honneur d'une cause. Or, n'est-ce pas ce que fait un tueur ou n'importe quel autre criminel ? Argent, crime passionnel, vengeance, défense, démence, de quel droit pouvons-nous juger notre raison de tuer un être humain plus légitime que n'importe quelle autre raison ? Ceux qui seront pour me diront que c'est la justice. La justice ne doit elle pas être juste ? Tuer quelqu'un qui a tué, est-ce vraiment une décision qui dépend de la raison ou bien est-ce personnel ? Est-ce vraiment de la justice, ou de la vengeance ? La frontière est bien mince entre ces deux mots, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Plue

Plue


Messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2017
Localisation : Westeros

DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?  Empty
MessageSujet: Re: DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?    DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?  EmptySam 13 Jan - 16:03

Personnellement, je suis contre la peine de mort.
Il est vrai qu'on ne détient pas toujours la vérité absolue sur les actes, alors dans quels cas pouvons-nous pouvoir arbitrer la justice la plus juste ?
Et même, la notion de justice est extrêmement complexe. Dans certains cas, il y a d'un côté la logique humaine, la justice du coeur, et de l'autre côté, la logique de la société, la justice morale. Alors qui a raison ? Parfois il n'y a simplement pas de bonne réponse.

Je trouve que c'est toujours très difficile de déterminer quelle est la meilleure justice dans chaque cas, et le pire est vraiment que condamner des innocents et ainsi de gâcher leurs vies. Je n'aimerais vraiment pas être juge ):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?  Empty
MessageSujet: Re: DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?    DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT / Pour ou contre la peine de mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBAT / Pour ou contre la corrida ?
» [Philo - débat] Faut-il croire au Père Noël ?
» Vote pour la prochaine PA !
» Toc toc toc. Qui est là ? Firenzeedelp. Qui ? Clique pour savoir
» Qu'offrez-vous pour Noël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles Brillantes ::  :: Autres sujets-
Sauter vers: