Revenir en haut Aller en bas


Un site où tout le monde peut s'inscrire et peut s'exprimer sur divers sujets de votre choix!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les matières scolaires !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Big Bang

Big Bang


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 24

Les matières scolaires ! Empty
MessageSujet: Les matières scolaires !   Les matières scolaires ! EmptyJeu 2 Nov - 19:45

Bonjour !
Voilà je suis contente, j'ai crée ce petit sujet pour parler des matières que l'on a dans notre scolarité : quelles sont vos préférées ? Celles que vous subissez ? Vos faiblesses/points forts ? Vos nouvelles matières ? yay
Revenir en haut Aller en bas
Victor-57
Administrateur
Victor-57


Messages : 653
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 23
Localisation : Région Grand-EST

Les matières scolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les matières scolaires !   Les matières scolaires ! EmptySam 4 Nov - 11:30

Mes matières préférées sont l'Histoire-Géographie, la Physique-Chimie et le Français cette année.
Celle que je subi était l'arts-plastiques quand j'étais au Collège, et le Sport, mais ça dépend lequel. J'aime bien les sports de raquette, c'est tout. xD
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Administrateur
Feather


Messages : 1387
Date d'inscription : 10/03/2017

Les matières scolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les matières scolaires !   Les matières scolaires ! EmptySam 4 Nov - 11:50

Ah punaise, moi aussi j'aime seulement les sports de raquette. Par contre je suis nulle. xD
J'aime bien le step aussi mais sinon le sport c'est pas ma tasse de thé.

***

Quelles sont vos matières préférées ? L'anglais, l'art-p et la philo. Franchement je m'éclate en art-p. On est en petit groupe, c'est convivial et j'ai des bonnes notes.. Que demander de plus ?

Celles que vous subissez ? Cette année aucune. Je suis en terminale L donc je n'ai plus de matières scientifiques et ça me va très bien. J'avais totalement horreur des maths. En troisième j'avais 18 de moyenne et en seconde ma dernière note fût un magnifique 4. xD

Vos faiblesses ? Je pense que c'est l'allemand. J'en fais depuis un bon moment déjà et je galère beaucoup. Je n'ai jamais vraiment eu de cours dans le sens où les profs n'étaient pas là ou alors les élèves mettaient le bazar et on faisait donc plus de discipline que de cours. En plus pour cette matière tous les terminales sont mélangés et je me retrouve avec des gens que j'aime pas.

Vos points forts ?
Je dirais l'anglais. Dans mon emploi du temps j'ai 4 voire 5 matières en anglais donc ça aide à progresser !

Vos nouvelles matières ? La philo et la littérature. J'aime bien la philo même si au début j'avais un peu de mal; il faut s'accrocher et à la fin de deux heures intensives de cours tu as l'impression que ton cerveau va exploser. En soit j'aime bien la littérature mais je ne suis pas fan des œuvres qu'on étudie. On passe la première partie de l'année sur La Princesse de Montpensier, on voit absolument tous les aspects de l’œuvre, son contexte historique ainsi que religieux et mon dieu que c'est long. J'ai hâte d'étudier la deuxième œuvre au programme : Les Faux-Monnayeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesbrillantes.forumactif.com
Victor-57
Administrateur
Victor-57


Messages : 653
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 23
Localisation : Région Grand-EST

Les matières scolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les matières scolaires !   Les matières scolaires ! EmptySam 4 Nov - 12:19

L'Allemand aussi, je n'ai jamais eu vraiment de cours, mais j'ai une super moyenne en plus j'ai commencé qu'en 4ème donc what the fuck. xD
Revenir en haut Aller en bas
Big Bang

Big Bang


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 24

Les matières scolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les matières scolaires !   Les matières scolaires ! EmptySam 4 Nov - 13:46

Feather a écrit:
J'ai hâte d'étudier la deuxième œuvre au programme : Les Faux-Monnayeurs.
Les L de mon lycée ont commencé par cette oeuvre Les matières scolaires ! 699663076

J'aime : la physique, la chimie (oui j'aime bien insister sur la dissociation de ces matières chaise ), l'anglais (j'ai progressé depuis mon entrée au lycée alors maintenant j'aile vraiment parler anglais), les sciences de la vie (non, pas la svt, parce que je n'aime pas les sciences de la Terre), l'Histoire (je n'aime pas toute les périodes de l'histoire, j'aime particulièrement traiter la Première et la Secondes Guerres mon diale, la Guerre froide également), le latin

Je n'aime pas : la géographie (je trouve les thèmes trop répétitifs depuis le collège), l'espagnol (c'est une belle langue mais j'ai une mauvaise prof), l'EPS, les maths (oui, dur dur pour une TS  youhou )

Mes nouvelles matières cette année :
~ la philo, j'aime beaucoup la philo, mais c'est très difficile de prendre ça comme une vraie matière théorique, personnellement, je le prends comme un moment de réflexion
~ la spé (physique pour moi) : ce sont des heures de TP la plupart du temps mais les DS et exercices sont vraiment difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Victor-57
Administrateur
Victor-57


Messages : 653
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 23
Localisation : Région Grand-EST

Les matières scolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les matières scolaires !   Les matières scolaires ! EmptySam 4 Nov - 14:55

Moi aussi je suis en S mais en Première. :D
Revenir en haut Aller en bas
Big Bang

Big Bang


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 24

Les matières scolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les matières scolaires !   Les matières scolaires ! EmptySam 4 Nov - 18:17

Oh ! Bon courage alors, tu vas en avoir grand besoin awn
Revenir en haut Aller en bas
Victor-57
Administrateur
Victor-57


Messages : 653
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 23
Localisation : Région Grand-EST

Les matières scolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les matières scolaires !   Les matières scolaires ! EmptyDim 5 Nov - 11:11

Oui merci. xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les matières scolaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les matières scolaires !   Les matières scolaires ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les matières scolaires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles Brillantes ::  :: Etudes-
Sauter vers: