Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cosmétique : Les composants à fuir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feather
Admin
avatar

Messages : 878
Date d'inscription : 10/03/2017

MessageSujet: Cosmétique : Les composants à fuir   Sam 15 Avr - 19:21

Cosmétique
Les composants à fuir



Les parabens
Régulièrement accusés d'être nocifs pour la peau, les parabens sont des composants chimiques utilisés dans la cosmétique depuis les années 1920. Ils seraient allergènes et cancérigènes. Même si leurs effets sur la santé ne sont pas encore très clairs, mieux vaut les éviter. Pour les reconnaître, c'est très simple, puisque leurs noms finissent tous par parabens. Exemples : méthylparaben, le propylparaben..

Les sulfates
Les sulfates sont des tensioactifs utilisés dans les shampoings et gels douche pour émulsionner et éliminer les impuretés. Ils sont pointés du doigt car ils décapent la fibre capillaire, favorisent l'apparition de pellicules et ternissent la couleur. Quand on trouve des sulfates en grande quantité dans les gels douche, ils irritent la peau. Préfère un shampoing sans sulfates. Certes, ça moussera moins, mais c'est pour ton bien !

Les silicones
Les silicones permettent d'étaler sa crème plus facilement. On leur reproche d'étouffer la peau et le cuir chevelu. De plus, étant donné qu'ils ne sont pas biodégradables, ils polluent environnement. Ils ne sont jamais mentionnés en tant que tels sur les étiquettes mais tu peux les repérer facilement; leurs noms se terminent par -cone, -one ou -xane, comme le dimethicone.

Les phtalates
Ces molécules, présentes notamment dans les vernis à ongles, les parfums et les produits coiffants, sont accusés d'être des perturbateurs endocriniens, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. En Europe, il n'y en a plus qu'une qui est encore autorisée : la diethyl phtalate. Garde les yeux grands ouverts !

Les paraffines

Les paraffines sont soupçonnées de boucher les pores et de favoriser l'apparition de boutons. Si tu as tendance à avoir de l'acné, tu dois impérativement fuir les produits qui en contiennent.

Les PEG ou PPG
Dérivés de la pétrochimie, les PEG et PPG étaient utilisés à l'origine pour les gaz de combats. Même si on ne connaît pas leurs effets sur nous, il faut avouer que ça fait peur. Pour les repérer, soit ils sont mentionnés tels quels, soit ce sont les noms qui commencent par "propylèn".

Les SLS ou ALS

Les SLS ou ALS sont des émulsifiants présents dans certains shampoings et gels douche. Ils sont accusés d'irriter la peau et d'abîmer les cheveux.

Les sels d'aluminium
Ils sont néfastes pour l'organisme et sont notamment soupçonnés d'augmenter le risque de cancer du sein. Généralement, on les trouve surtout dans les anti-transpirants car ils sont très efficaces pour bloquer le processus de la transpiration. Préfère un déodorant qui n'en contient pas, à base de pierre d'alun par exemple.


Source : Pretties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesbrillantes.forumactif.com
 
Cosmétique : Les composants à fuir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catastrophe cosmétique
» cours de cosmétique bio
» www.moongraffiti.com : Site cosmétiques américains/anglais/français
» Mes idées rangements cosmétiques
» Nos recettes cosmétiques maison (soin des mains)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles Brillantes :: Papotons :: Mode & beauté-
Sauter vers: