Revenir en haut Aller en bas

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les J.O. d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big Bang

MessageSujet: Les J.O. d'hiver   Sam 16 Déc - 10:50

- Les J.O d'hiver -

- Les J.O. d'hiver 2018 -

Les Jeux olympiques d'hiver de 2018, officiellement appelés les XXIIIes Jeux olympiques d'hiver, seront célébrés du 9 février au 25 février à Pyeongchang en Corée du Sud, ville qui a été élue le 6 juillet 2011, à Durban en Afrique du Sud lors de la 123e session du Comité international olympique. Trois villes étaient candidates pour accueillir l'évènement : Annecy (France), Munich (Allemagne) et Pyeongchang (Corée du Sud).

Après une série de métropoles (Nagano, Salt Lake City, Turin, Vancouver et Sotchi), ces Jeux marquent le retour pour la première fois depuis 1994 de la compétition hivernale dans une petite ville de montagne. Gunilla Lindberg a été nommée par le président du CIO Jacques Rogge à la tête de la Commission de coordination des Jeux de Pyeongchang.

Le 5 décembre 2017, à la suite de la révélation du système de dopage d'État lors des Jeux olympiques de Sotchi 2014, le Comité international olympique suspend le Comité national olympique russe de ces Jeux et donc la Russie en tant que nation participante. Ses athlètes sont toutefois autorisés à y participer sous drapeau olympique, sur invitation, et en portant la mention « Athlètes olympiques de Russie » (OAR). Leur participation se fera sous réserves qu'il n'aient jamais été suspendus pour dopage et qu'ils se soumettent à des tests indépendants.

La mascotte des Jeux est Soohorang, un tigre blanc dévoilé en 2016. C'est la première fois depuis les Jeux olympiques de 1992 que les Jeux d'hiver ont une mascotte unique. Le tigre apparaît dans la mythologie de la fondation de la Corée et est étroitement associé à la culture et au folklore coréen.

Au 4 septembre 2017, un total de 82 nations ont qualifié au moins un athlète.

- Les sports au programme -

- Biathlon
- Bobsleigh
- Combiné nordique
- Curling
- Hockey sur glace
- Luge
- Patinage artistique
- Patinage de vitesse
- Saut à ski
- Short-track
- Skeleton
- Ski acrobatique
- Ski alpin
- Ski de fond
- Snowboard

Revenir en haut Aller en bas
Feather
Administrateur

MessageSujet: Re: Les J.O. d'hiver   Dim 17 Déc - 11:52

Je ne regarde pas souvent les J.O MAIS j'adoooore m'attarder sur l'épreuve de patinage artistique. Je trouve ça tellement beau et gracieux. Je fais un peu de patinage alors ça me donne encore plus envie et ça me fait rêver ! Sinon j'aime beaucoup le snowboard, je trouve ça super impressionnant et j'adorerais en faire. Après j'avoue ne pas porter un intérêt particulier aux autres sport présents aux J.O. hide
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesbrillantes.forumactif.com
Big Bang

MessageSujet: Re: Les J.O. d'hiver   Mer 20 Déc - 17:55

Ma copine va suivre attentivement le biathlon, et je te rejoins, le patinage artistique est vraiment une belle épreuve !

Victor-57
Administrateur

MessageSujet: Re: Les J.O. d'hiver   Jeu 21 Déc - 21:22

Les JO, à chaque fois je passe ma vie à regarder, surtout les JO d'hiver ! x) A part le patinage artistique que je n'apprécie pas énormément, j'adore tout le reste surtout le Skeleton, les mecs sont vraiment timbrés pour faire ça. xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les J.O. d'hiver   

Les J.O. d'hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1