Revenir en haut Aller en bas


Un site où tout le monde peut s'inscrire et peut s'exprimer sur divers sujets de votre choix!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vive la neige !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Big Bang

Big Bang


Messages : 159
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 24

Vive la neige !! Empty
MessageSujet: Vive la neige !!   Vive la neige !! EmptyLun 4 Déc - 19:16



- Vive la neige !! -


- Ce que dit Wikipédia -
La neige est d'abord une forme de précipitations atmosphériques constituée de particules de glace ramifiées contenant de l'air qui sont la plupart du temps cristallisées  et agglomérées en flocons, de structure et d'aspect très variables. Mais cette glace peut aussi être sous forme de grains : neige en grains et neige roulée. Lorsqu'il y a suffisamment de froid et d'humidité dans l'atmosphère, la neige se forme naturellement par condensation solide de la vapeur d'eau à saturation autour des noyaux de congélation. Selon sa structure et le vent, la neige tombe plus ou moins vite vers le sol. Sa formation dans l'atmosphère en réseau ramifié de particules solides distingue la neige d'autres précipitations relativement voisines comme la grêle ou le grésil.

La neige est aussi le dépôt des précipitations sur le sol ou sur un obstacle avant le sol (un toit, un arbre, ...) : c'est le manteau neigeux. Elle est donc toujours constituée d'un mélange de glace et d'air avec parfois (si sa température est proche de 0 °C) de l'eau liquide.

Les canons à neige produisent de la neige artificielle, en réalité de minuscules grains de glace proches de la neige fondue. Cette technique est utilisée sur les pistes de ski intérieures, mais aussi dans les stations de sports d'hiver pour améliorer et prolonger l'enneigement des pistes.

La nivologie est la science de la neige.


- Et vous, qu'en dites vous ? -


Quelques questions pour vous aider ...

Avez-vous de la neige chez vous en hiver ? Si non, savez-vous pourquoi ? Aimez vous la neige ? Aimeriez vous en avoir plus, en avoir moins ? Que faites vous lorsqu'il neige ?
Revenir en haut Aller en bas
imakid

imakid


Messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 25

Vive la neige !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige !!   Vive la neige !! EmptyLun 4 Déc - 19:31

malheureusement, la dernière fois où j'ai eu de la "vraie" neige, c'était il y a bien 7 ans... je suis pas dans une région où c'est très courant huhu

mais là avec le froid qu'il fait, j'ose espérer qu'on en aura gné
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Administrateur
Feather


Messages : 1387
Date d'inscription : 10/03/2017

Vive la neige !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige !!   Vive la neige !! EmptyLun 4 Déc - 19:50

Moi j'adore la neige **
Il y avait quelques flocons vendredi mais malheureusement ça n'a pas tenu et je n'en ai pas eu depuis 3 ans je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesbrillantes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vive la neige !! Empty
MessageSujet: Re: Vive la neige !!   Vive la neige !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la neige !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 boule de neige !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles Brillantes ::  :: Autres sujets-
Sauter vers: